mercredi 22 juillet 2015

Évaluations Univers Social

L'univers social est probablement une des matières que j'aime le plus enseigner. En troisième année, les élèves font la rencontre avec les Iroquoiens, les Algonquiens et les Incas vers 1500 pour ensuite comparer ces 3 sociétés. Je n'utilise pas de cahier pour enseigner cette matière mais je pige un peu partout pour diversifier mon enseignement.

J'aime beaucoup utiliser le site internet RÉCITUS car il est très complet, les cahiers interactifs prof&soeurs sont très intéressants aussi pour que les élèves puissent garder des traces de leurs apprentissages.

Je partage avec vous les petites évaluations que j'ai utilisées lorsque j'ai travaillé avec des élèves de troisième année. Je débute par les Incas et les Iroquoiens vers 1745. D'autres évaluations suivront bientôt.



 Les Incas vers 1500
 Les Iroquoiens vers 1745\Explorateurs